mercredi 23 mars 2016

Salade de sarrasin

J'ai acheté du sarrasin il y a déjà plusieurs mois et je ne savais pas comment le cuisiner ! J'ai essayé de le faire cuire à l'eau et le manger comme des simples pâtes mais c'était vraiment très fade, donc j'ai tenté en salade et là... je me suis régalée !!

Ingrédients (pour 1 personne) :
-40 gr de sarrasin
-40 gr de betterave
-40 gr de salade verte (l'idéal c'est de la mâche mais je n'en avais pas)
-1 figue séchée
-6 ou 7 amandes
-1 c à s de vinaigrette

Rincer le sarrasin à l'eau froide puis le faire cuire dans 100gr d'eau bouillante pendant 5 minutes. Hors du feu couvrir et laisser gonfler pendant 20 minutes.
Égouttez éventuellement et laisser refroidir.

Couper la betterave en petits morceaux, ainsi que la figue et les amandes (coupées en 2).

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.

Votre salade est prête :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire