dimanche 13 décembre 2015

Hachis parmentier de patates douces et protéines de soja

C'est la première fois que je fais une version végétarienne du hachis parmentier, j'adore la patate douce donc j'en ai mis dans ma purée et pour rajouter un peu de saveur sucrée j'ai utilisé des raisins secs, je me suis ré-ga-lée !!

Ingrédients : (pour une personne)
-1 patate douce et 1 pomme de terre
-1 oignon
-30gr de protéines de soja
-1 petite poignée de raisins secs
-fromage râpé
-un peu d'huile d'olive
-un peu de margarine
-sel, poivre

Commencez par éplucher la patate douce et la pomme de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur (dans le companion, programme vapeur 100° pendant 30 minutes).


Préchauffez votre four à 220°.

Faites tremper vos protéines de soja dans 60gr d'eau tiède pendant une dizaine de minutes.





Epluchez l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.




Rajoutez ensuite les protéines de soja bien essorées au préalable, puis les raisins secs, salez, poivrez et laissez mijoter le tout 5 bonnes minutes.






Au bout de 5 minutes, passez le tout au mixeur (au companion, avec l'ultrablade, turbo pendant 15 secondes ou plus selon la texture souhaitée)


Une fois les patates cuites, passez les au presse purée ou comme moi au companion, couteau pour pétrir, vitesse 6 pendant 1min30, avec un peu de margarine, sans oublier de saler.

Dans un plat allant au four, mettez la préparations à base de protéines et d'oignons puis couvrir le tout de la purée patate douce-pomme de terre. Terminez en saupoudrant d'un peu de fromage râpé.







Enfournez le plat pour 15 minutes. Servir avec une petite salade et régalez vous !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire