dimanche 2 novembre 2014

Mon petit déjeuner

Ce n'est pas une recette a proprement parlé mais je voulais vous présenter le petit déjeuner végétarien que je prends en ce moment, je change par période selon mes envies mais celui-ci reste mon préféré :

  • 4 c à s de flocons d'avoine
  • 1 petite poignée de fruits secs (raisins secs, abricots...)
  • 1 petite poignée d'oléagineux (amandes, noix...)
  • du lait végétal (riz, amande, soja...)

Mettez l'ensemble des ingrédients dans un bol, pour la quantité de lait je fais à l'oeil mais ça doit représenter environ 200 ml. 
Faites chauffer le tout 2min20 à 2min30 à la puissance max de votre micro-onde (800 w chez moi).
Laissez refroidir 1 minute, mélangez c'est prêt !

j'accompagne ce porridge d'un bol de maté avec du sirop d'agave ou de rapadura (sucre de canne complet).

Je vous conseille d'y gouter, c'est vraiment succulent !!


1 commentaire:

  1. Mon petit déj' ressemble au tien. Mais je mets 2 c à s d'huile colza + 1/2 banane écrasée + des fruits secs mixés dont des graines de lin et sésame mixées + 1 pomme ou autre fruit + 1/2 citron pressé.
    C'est le Miam ô fruit de France Guillain.
    Bonne année,voisine

    RépondreSupprimer