lundi 3 novembre 2014

Falafels au four

J'ai voulu tester une recette de falafels au four que j'ai trouvé sur le net mais je les ai trouvé trop secs, donc j'ai finalement tenter de faire ma propre recette, je la trouve plutôt bonne :

  • un verre de pois chiche égouttés
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c à c de purée de sésame
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c d'eau
  • 1 c à s de farine


Mixez les pois
Mixez l'ail après avoir retiré le germe
Mélanger le tout puis rajouter la purée de sésame, l'eau et la farine, bien mélanger.


Façonnez des petites boules entre vos mains puis les disposez sur une plaque allant au four.



Les enfournez à four chaud à 200°, 10 minutes puis les retourner pour 10 minutes supplémentaires.
Vérifiez la cuisson, rajouter éventuellement 5 minutes de plus.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire